De nombreuses études scientifiques à l’appui :
L’obtention de cet avis technique est le résultat d’un travail de longue haleine, fruit des expérimentations menées en France mais aussi en Europe et dans le reste du monde tout au long des deux dernières décennies. Toutes ces études ont permis de :
▶ Préciser les caractéristiques de la résine employée,
▶ Spécifier le mode de diffusion de la résine et ses effets sur le sol,
▶ Définir les limites d’application de cette technique,
▶ Créer un modèle de dimensionnement,
▶ Valoriser l’amélioration du sol. Au fil des années, URETEK® a su poursuivre ses innovations et développer de nouvelles résines toujours plus performantes grâce à des actions continues de recherche et développement (ex : mise au point de la résine GEOPLUS).
Les règles de l’art :
L’avis technique du CSTB, qui intègre un dossier technique complet, détaille l’ensemble des éléments techniques (aussi bien sur le produit employé que sur sa mise en œuvre) nécessaires à la validation d’un projet d’injection de résine URETEK®. Ce document de référence définissant les règles de l’art en termes d’amélioration de sols par injection de résine expansive représente une garantie de l’efficacité du procédé Deep Injections® grâce au savoir-faire unique qu’URETEK® a acquis via plus de 10 000 chantiers déjà réalisés en France.